BOIS SOMBRE ET LAITON: LE MARIAGE CHIC POUR LA MAISON

 

Raffiné, profond et lumineux, le mélange bois sombre et laiton se fait le symbole même de l’élégance dans nos maisons… Zoom sur ce mariage parfait !

Quoi de plus élégant qu’un bois sombre, presque noir, illuminé par quelques touches de laiton ? Ce mariage chic est particulièrement apprécié dans les cuisines et les salles de bains. Une tendance qui perdure faisant du raffinement un style intemporel.

LA FORCE DU LAITON

Le grand gagnant cette saison reste tout de même le laiton.Emancipé de ce mariage avec le bois sombre, il s’impose aujourd’hui seul, sur des accessoires ou quelques détails : miroirs, bougies, cadres, ou même pieds de canapés et de tables.

On aime son aspect brillant légèrement patiné, beaucoup moins tape à l’oeil que son cousin le doré ! Il porte en lui cet irrésistible aspect rétro chic, qui semble traverser les années sans ne jamais vieillir. Le laiton reste irrémédiablement attaché à une grande tendance : l’Art déco, qui revient sur le devant de la scène cette année.

L’ART DÉCO SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Voyez plutôt : velours sombre, marbre chic, bleu paon ou bordeaux profond investissent nos intérieurs depuis quelques mois. Le laiton plus discret s’invite par touches sur un bord de table, un piétement de canapé ou le haut d’un vase. Il illumine ces couleurs sombres, sublime la matière noble et souligne les lignes délicates de l’Art déco.

Ce mouvement du début du siècle est une ode aux belles matières, aux motifs hypnotisant, à l’élégance pleine de panache. Pour mettre en lumière cette tendance : soyez aussi audacieux que modéré, aussi désinvolte qu’appliqué. Tout se joue dans les détails.

ELÉGANTE OPPOSITION

Ce mix du bois sombre et du laiton répond ainsi parfaitement à cette riche discordance en nous proposant des intérieurs singuliers mais jamais provocants. On l’adopte alors dans une cuisine familiale comme dans un loft branché, dans une petite salle de bains rétro comme dans une suite parentale moderne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *