ASSORTIR SA PARURE DE LIT A LA DECO DE SA CHAMBRE ?

Aujourd’hui, la chambre à coucher est devenue bien plus que la pièce dans laquelle on dort. Pour s’y sentir parfaitement bien, la décoration de la pièce de nuit n’a jamais été aussi importante. Elle doit être à la fois personnelle et inspirer la détente, le bien-être et la sérénité. Or la parure de lit occupe ici une place prépondérante puisqu’elle qui va apporter de la cohérence a toute la pièce. Voici quelques idées pour vous aider à l’accorder à votre style.

 

POUR UNE DÉCORATION URBAN JUNGLE

Avoir l’impression de s’endormir au milieu d’une forêt est un concept très agréable. Néanmoins, vous auriez tort de penser qu’il faut truffer votre chambre de plantes vertes. Tous les végétaux ne conviennent pas à la chambre. Commencez par apporter des touches de vert en jouant avec les housses des coussins, variez les nuances pour reproduire le dégradé que l’on trouve dans la végétation avec une parure de lit dans les tons allant du vert clair au vert foncé. Ne chargez pas trop la pièce de couleurs et préférez une housse de couette dans les tons blancs pour apporter de la sérénité à la pièce. Vous devriez trouver ce que vous recherchez dans le catalogue des fabricants français pour avoir une qualité de tissus irréprochable. Enfin, laissez entrer une lumière naturelle diffuse en utilisant des voilages comme rideaux.

 

POUR UNE AMBIANCE DE BORD DE LA PLAGE

Imaginez le son des vagues, la douceur du sable et quelques petits rayons de soleil qui passent à travers les planches de la cabane en bois. Bien entendu, il faudra retrouver chacun de ces éléments dans la chambre. Essayer de reproduire l’écume des vagues avec votre parure de lit, que vous choisirez avec dans des tons écrus et blancs. Apportez une touche de couleur à vos draps en choisissant des housses d’oreiller de couleur sable clair et bois flotté. Donnez de la texture avec une jetée de lit ou un plaid. En variant les matières, vous créerez une vraie harmonie dans votre chambre, pour un effet apaisant.

 

POUR UNE CHAMBRE DE STYLE CHALET

Quoi de plus agréable que de passer ses nuits dans un chalet de montagne, en étant bien au chaud devant un feu de bois ? Jouez avec les textures en variant les plaids, les jetées de lit et les housses de cousin en fausse fourrure et trouvez une parure de lit dans des nuances de gris clairs. Il faut que la parure de lit ait du volume pour avoir l’impression que vous allez vous endormir dans une ambiance chaleureuse.

 

POUR LA DÉCORATION INDUSTRIELLE

Pour une chambre dans ce style, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez premièrement jouer la carte de la modernité en créant un effet de contraste avec votre linge de lit. Choisissez une parure unie en coton dans des tons blancs, noir ou gris foncé et apportez du contraste avec les taies d’oreiller. Deuxièmement, vous pouvez essayer de reproduire l’ambiance de la belle époque en recherchant des draps imprimés de motifs qui rappellent le style des grands hôtels new-yorkais de la fin du 19e siècle. Recherchez dans ce cas une texture plus soyeuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *